Mot de passe perdu  
  • Utilisateurs en ligne: 2
  • Utilisateurs hors-ligne: 3 410
  • Invités: 10

Charte éthique

CHARTE ETHIQUE
DE L’ASSOCIATION UNASIM

ADOPTEE PAR L’ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU 11 FEVRIER 2015


Préambule

La présente Charte est établie par référence aux statuts de l’Association, ainsi qu’à son règlement intérieur.

Elle a pour objet de définir les engagements moraux de chacun des membres de l’Association et ce, afin que l’Association puisse s’assurer de la bonne poursuite de son objet social.

En effet, l’un des buts poursuivis par l’Association est de défendre les intérêts de chacun de ses membres ayant subi un préjudice commun à l’ensemble du réseau auquel ils appartiennent.

L'Association impose que ceux-ci n'aient pas volontairement pris part à des agissements frauduleux qui pourraient être à l'origine du préjudice subi par d'autres membres de l'Association.

Aussi, la présente Charte doit être reconnue, signée et approuvée électroniquement par tout membre de l’Association lors de son adhésion en ligne sur le site internet www.unasim.org et respectée par lesdits membres pendant toute la durée de leur adhésion.


Engagement des membres de l’Association

L’Association et tous les acteurs en lien avec elle concourent à la réalisation du projet associatif.


Loyauté et respect de l’image de l’Association

Les membres doivent se comporter en bon père de famille avec le souci permanent de ne pas compromettre l’image de l’association ou de ses membres.

Les membres doivent se comporter en toutes circonstances avec diligence et loyauté, tant à l’égard des autres membres de l’Association qu’à l’égard des intervenants.


Indépendance et transparence

Les membres de l’Association doivent pouvoir exercer leur activité au sein de l’association en toute indépendance.

L’Association agit en toute indépendance politique, philosophique et religieuse.


Confidentialité

A l’occasion des réunions, des assemblées générales ou de tout autre rassemblement, les membres de l’Association peuvent être amenés à traiter des informations confidentielles. Ils s’engagent à ne pas les divulguer en dehors du cadre stricte de leurs missions, sauf, et exclusivement en cas de besoin, après accord des responsables de l’Association.

Il s’engage aussi : à ne pas révéler, exploiter, publier ou à transmettre à un tiers, directement ou indirectement tout ou partie de ces informations confidentielles, sans autorisation écrite de la partie divulgatrice, sous quelques formes que ce soit, ou pour quelque motif et à quelque miment que ce soit. Il maintiendra sous sa garde et à tout moment, les informations confidentielles communiquées ou révélées afin de les protéger.

Tout membre s’engage par ailleurs à informer le président de l’Association de tout risque de conflit d’intérêt pouvant survenir entre ses activités privées ou professionnelles et sa participation aux travaux de l’Association.


Respect de la Loi et des Règlements

Les membres de l’Association garantissent qu’ils ont exercé et/ou qu’ils exercent leurs activités en Marketing de réseaux en conformité avec les dispositions légales et réglementaires applicables à cette activité.


Relations entre les membres

Les relations des membres entre eux sont intuitu personae  et basées sur la confiance et le respect réciproque. Ils s’engagent mutuellement sur la transparence de leurs intentions.

Sanction

En cas de non-respect de l’une des clauses de ladite charte, le Bureau pourra prononcer la radiation de l’adhérent concerné en suivant la procédure prévue à cet effet dans les statuts.


Acceptation de la charte

L’acceptation de cette charte se fait au moment de l’adhésion en ligne sur le site unasim.org, en cochant la case : « Je reconnais avoir pris connaissance de la présente charte et l’accepter sans condition » et en validant l’adhésion.